Forum d'entraide et de commandes graphiques
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Profounet? :B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DevilMaumau
Élève
Élève
DevilMaumau

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2012
Messages : 173
Localisation : Québec

Profounet? :B - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Profounet? :B   Profounet? :B - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 8:03

21 jours sans réponses... J'aimerais savoir s'il y a possibilité que Sympi me réponde ou si je peux avoir un prof' plus assidu? Parce que j'aime bien quand mes travaux sont commentés et que j'ai une chance de m'améliorer... =\
Merci! <3
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin
Admin
Naru

Masculin Date d'inscription : 15/10/2011
Messages : 474

Profounet? :B - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Profounet? :B   Profounet? :B - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 9:38

Coucou, vraiment désolé de l'attente...

Actuellement Sympi ne peux pas avoir accès à son ordinateur, elle devrait revenir cette semaine mais si tu veux je peux te transférer dans ma classe le temps qu'elle revienne histoire d'avancer un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
DevilMaumau
Élève
Élève
DevilMaumau

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2012
Messages : 173
Localisation : Québec

Profounet? :B - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Profounet? :B   Profounet? :B - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:41

C'est sûr que si je pouvais avancer j'aimerais! =\
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin
Admin
Naru

Masculin Date d'inscription : 15/10/2011
Messages : 474

Profounet? :B - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Profounet? :B   Profounet? :B - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 6:42

Okey donc je vais commenter tes signatures :

Alors déjà bravo, tu dis que tu n'aimes pas le rendu mais moi je trouve ça vraiment pas mal, j'ai une préférence pour la première mais malgré tout la deuxième rend bien ^^

Les deux fonds sont superbes, rien à dire la dessus à part bravo ^^. J'ai peut être une préférence avec le premier parce qu'il est plus foncé et que ça va mieux avec le dragon, je ne sais pas ^^

Je ne vois pas de soucis au niveau de la découpe non plus, donc super pour ce point là aussi ^^

Par contre ce que j'aurai fait, étant donné que le dragon regarde vers la droite, c'est de le positionner à droite. Ou alors je l'aurai laissé à gauche mais je l'aurai retourné avec une symétrie ^^. C'est le fait qu'il "tourne le dos" au texte et au reste de la créa qui me fait bizarre. Et puis dans le cas de la première sign, la partie la plus foncée se trouvant à gauche ça aurait mieux donné qu'il se trouve là je pense.

Au niveau de l'incrustation je n'ai sait pas ce que tu as fait, mais j'aurai gommé un peu les bords du dragon pour qu'il se fonde mieux dans le reste. Genre au niveau des ailes.

Quel techniques d'incrustation utilises-tu d'habitude ?

Au niveau cadres et typos je préfère les premiers, je ne suis pas un grand fan des biseaux à vrai dire xD. Mais bon là c'est une question de gout. Juste, pour la première sign, descendre le texte un peu plus bas, comme pour la deuxième aurait donné mieux je pense .

Voilà voilà je pense qu'on a fait le tour, tu peux me faire une correction si tu le souhaite, sinon on peut passer à la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
DevilMaumau
Élève
Élève
DevilMaumau

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2012
Messages : 173
Localisation : Québec

Profounet? :B - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Profounet? :B   Profounet? :B - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 7:26

Pour l'incrust: pas de technique... J'y vais ''au pif''... Comme je le sens quoi... Alors c'est pas toujours super xD

On peut passer à la suite! =)
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin
Admin
Naru

Masculin Date d'inscription : 15/10/2011
Messages : 474

Profounet? :B - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Profounet? :B   Profounet? :B - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 7:29

On va travailler ça alors ^^

Fais moi un fond de taille 500*250 et choisis une image pour ta créa, je te montrerai ma technique pour l'incrustation ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
DevilMaumau
Élève
Élève
DevilMaumau

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2012
Messages : 173
Localisation : Québec

Profounet? :B - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Profounet? :B   Profounet? :B - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 20:01

Image:
Spoiler:

Mon fond:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin
Admin
Naru

Masculin Date d'inscription : 15/10/2011
Messages : 474

Profounet? :B - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Profounet? :B   Profounet? :B - Page 2 EmptySam 5 Mai - 7:35

Whaaaa très jolis fond !!

J'ai fait un petit test avec ton image alors fait attention parce qu'elle est énormément lumineuse et ça ne va pas aller avec ta créa, tu vas donc devoir d'abord jouer avec des réglages de luminosité. Je te propose de descendre le contraste au minimum et ensuite légèrement diminuer la luminosité.

Ensuite voilà ma technique d'incrustation :

Avec une gomme d'environ 100px à bord flou, je passe autour de la fille, un peu sur les cheveux pour qu'ils se fondent légèrement dans le fond puis à gauche, son corps. Il ne faut pas trop gommer non plus ! Le tout est de trouver le juste milieux. Ensuite je duplique le calque. Le calque du dessous je le passe en mode "luminosité" et je diminue l'opacité du premier en mode normal, souvent je le laisse aux alentours de 50 % mais c'est comme tu le sens. Comme tu le vois cette méthode permet de fondre l'image dans le fond et d'adapter sa couleur à celle de ton fond ^^

Tu me fais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
DevilMaumau
Élève
Élève
DevilMaumau

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2012
Messages : 173
Localisation : Québec

Profounet? :B - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Profounet? :B   Profounet? :B - Page 2 EmptySam 5 Mai - 9:31

Ouf... Premier essaie, hein? xD

Profounet? :B - Page 2 120505024331407598
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin
Admin
Naru

Masculin Date d'inscription : 15/10/2011
Messages : 474

Profounet? :B - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Profounet? :B   Profounet? :B - Page 2 EmptySam 5 Mai - 12:56

Hum c'est pas mal cependant les cheveux vont vers le blanc et ça occupe une énorme place sur ta créa, c'st pas ta faute bien sur, l'image de base était difficilement utilisable, j'aurai plutôt placé Miku sur la droite pour qu'on voit moins ses cheveux et qu'il te reste une zone de texte à gauche. Ca ne te dirai pas de changer d'image ?

Cependant pour un premier essai c'est vraiment très bien mais fait attention, au niveau des cheveux c'est gommé un peu bizarrement, on voit encore les contours en faible opacité. Aussi, j'aurai peut être encore diminué un peu l'opacité du calque en mode "normal" pour que le bleu des cheveux aille plus vers le rose mais bon là je chipote ^^
Revenir en haut Aller en bas
DevilMaumau
Élève
Élève
DevilMaumau

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2012
Messages : 173
Localisation : Québec

Profounet? :B - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Profounet? :B   Profounet? :B - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 0:22

Profounet? :B - Page 2 120506053441383719

Comme ça?

Édit:
J'ai fait des bannières Facebook pour des amis de ma soeur!
C'est avec ta technique d'incrustatin et, pour une fois, sans forme! La première comporte des biseaux, la seconde n'en a pas!
Le blanc dans le coeur de la deuxième, c'est parce que Facebook ne veut pas prendre les fonds en transparence et donc, je mets du blanc! x)

Profounet? :B - Page 2 543278_3502265708092_1015189418_3113774_1648038265_n

Profounet? :B - Page 2 540618_3502266028100_1015189418_3113775_642138069_n

Profounet? :B - Page 2 538277_3562436372321_1015189418_3134256_1449228101_n
De gauche à droite, Béatrice, Chloé, Maude (moi). T'es contente de voir nos faces, à moi et mes soeurs? Ahahah! xD

Profounet? :B - Page 2 540612_3569006056559_1015189418_3138183_288084535_n

J'ai tirée mes images de la galerie d'Apofiss, la même que pour notre battle quoi x) J'ai aimé les images <3
Si tu connais d'autres artistes du même genre dont tu as les liens des galeries sous la main, ça te dérangerais de me les passer?
Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Admin
Admin
Naru

Masculin Date d'inscription : 15/10/2011
Messages : 474

Profounet? :B - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Profounet? :B   Profounet? :B - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 8:11

Hello je passe entre deux révisions pour te répondre, désolé pour le temps que je met mais ça ne va pas s'améliorer avant la fin de mes examens =/ (20 juin) mais après ça ne t'inquiète pas, on pourra carburer !

Alors par manque de temps je en vais pas tout te détailler mais te donner un point de vue général.

Tout d'abord un gros bravo, tu fais des créas de plus en plus jolies (surtout celle de notre battle omg *-*)

Les 4 premières créas on le même soucis c'est que tu as trop gommé (oui tu peux me tuer) je t'ai dit de gommer un peu plus et là je te dis de gommer moins quel prof je fais hein.. C'est juste que là c'est tellement gommé que ça déforme les personnages ça donne l'impression que tu as découpé ton render à la gomme surtout les deux premiers chats des deux premières créas.

Garde la technique que je t'ai donné pour accorder les couleurs et plutôt que de gommer directement sur l'image éloigne toi un peu et gomme autour, comme la gomme est à bord flou ça gommera un peu les contours (s'il le faut je ferai un petit tuto pour mieux t'expliquer ça plus tard). Mais sinon laisse tomber cette étape déjà en accordant les couleurs le rendu donne bien.

Alors tes fonds sont juste sublimes !! Et tes typos très jolies en générale (et oui même le biseau) il y a encore quelques petits trucs qu'on pourrait modifier mais je ne chipoterai pas.

Ta toute dernière créa est ma préférée ! J'ai vraiment rien à dire sur ce coup là ^^

Je te propose de tout de même terminer la sign rose ? Sans gommer le chat ?

Et non désolé je ne connais pas trop de galerie du même style qu'Apofiss..

Une autre question, tu sais faire des auréoles ?
Revenir en haut Aller en bas
DevilMaumau
Élève
Élève
DevilMaumau

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2012
Messages : 173
Localisation : Québec

Profounet? :B - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Profounet? :B   Profounet? :B - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 12:22

D'accord!
Ok pour la signa!
Pas grave pour les galeries!
Oui, je sais en faire! =)
Revenir en haut Aller en bas
DevilMaumau
Élève
Élève
DevilMaumau

Féminin Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2012
Messages : 173
Localisation : Québec

Profounet? :B - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Profounet? :B   Profounet? :B - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 9:19

I don't keep the cst o_O
Donc, je prendrais une autre image x)
Je te fais ça cette semaine pour la signa <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Profounet? :B - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Profounet? :B   Profounet? :B - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Profounet? :B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obsession Graph :: Apprentissage :: Formations Graphiques :: Classe de... :: Naru-